Nous contacter

L'interdiction du Bisphénol A aux contacts alimentaires

L'interdiction du Bisphénol A aux contacts alimentaires définitivement adoptée !

 

Le Parlement français a définitivement voté, jeudi 13 décembre, une proposition de loi soutenue par le gouvernement interdisant le bisphénol A aux contacts alimentaires, dès 2013 pour ceux destinés aux bébés et début 2014 pour les autres.

Le bisphénol A, composant chimique très répandu, se trouve dans les revêtements plastiques, les résines d’étanchéité liquide, les boîtes de conserve, ainsi que dans certaines bouteilles en plastique.

PERTURBATEUR ENDOCRINIEN, CANCÉRIGÈNE ET NEUROTOXIQUE

De nombreuses études ont montré ses dangers comme perturbateur endocrinien, cancérigène et neurotoxique, et en 2011 un rapport de l'Agence de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) a jugé nécessaire de le remplacer "sans tarder".

Chez INTERFACE DEVELOPPEMENT : Des résines non solvanté et sans BPA !

En effet depuis de nombreuses années, Interface développement travaille auprès des spécialistes de l’eau potable afin de leur apporter des solutions pérennes dans le domaine des Systèmes d’Etanchéité Liquide sans solvant et sans BPA.

Notre revêtement d’étanchéité ID Pulvé 5 FA, bénéficie le l’Avis Technique du CSTB, d’une Attestation de Conformité Sanitaire (ACS du CRECEP) et d’encore bien d’autres propriétés…  

Vous trouverez plus d'informations sur notre gamme de résines polyurée-uréthane ID Pulvé en demandant la fiche techniques de ce produit.